Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux soldats israéliens tués en Cisjordanie, l'assaillant abattu
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 12:41

(Actualisé avec communiqué de l'armée israélienne)

Deux soldats israéliens ont été tués et huit autres blessés mardi dans le nord de la Cisjordanie par un homme armé qui a attaqué un poste militaire avant d'être abattu, a déclaré l'armée israélienne.

Deux militaires ont été gravement blessés, les six autres plus légèrement, a précisé Tsahal.

La fusillade s'est produite à un point de contrôle situé près de Tayasir, dans la vallée du Jourdain.

Selon le média en ligne Ynet, l'assaillant, armé d'un fusil automatique M-16, a ouvert le feu à bout portant sur un soldat qui sortait d'un abri fortifié, déclenchant des échanges de tirs qui ont duré plusieurs minutes.

L'incident intervient dans une période de violences accrues en Cisjordanie depuis le cessez-le-feu dans la bande de Gaza le 19 janvier et le lancement par Israël de vastes opérations dans les villes de Djénine et Toulkarem, dans le nord du territoire occupé.

Depuis le déclenchement de la guerre de Gaza en octobre 2023, la Cisjordanie est le théâtre de fréquents raids de l'armée israélienne qui ont fait des centaines de morts côté palestinien, civils ou activistes armés. Plusieurs dizaines d'Israéliens ont également été tués lors d'attaques palestiniennes menées en Cisjordanie et en Israël.

(Amar Awad, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite